Votre Fabrique à Neuf à Montgeron

ATTENTION NOS BOUTIQUES SERONT FERMÉES A PARTIR DU 28 JUILLET AU SOIR.

REOUVERTURE POUR LES APPORTS ET LES BOUTIQUES LE 25 AOUT 10H30 !

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION ET TRÈS BON ÉTÉ À TOUS !

Les boutiques / Les ateliers / Collecte sur RDV / Évènements

ADRESSE

46 Avenue Jean Jaurès – MONTGERON 91230 (Plan d’accès)
01 69 43 34 30

NOS BOUTIQUES SONT OUVERTES A TOUS

  • LE MERCREDI, LE JEUDI ET LE VENDREDI DE 14H00 à 18H00
    ET LE SAMEDI DE 10H00-18H00

JOURS D’APPORTS

  • Les apports se font uniquement les mercredis de 14H00 à 17H30 et le samedi de 10H30 à 17H30 sans interruption.
  • Afin de nous aider à valoriser au mieux vos apports, merci de bien vouloir les trier par catégories, et de distinguer ce qui est en état ou hors d’état.

Soyez nombreux à venir nous rendre visite, pour découvrir ce nouveau lieu où l’Up Cycling et la récup’ en tout genre sont mis à l’honneur !

Vous pourrez venir vous équiper en mobilier, vaisselles, vêtements, jouets etc… Le tout à petit prix et dans une ambiance chaleureuse !!

 

33 réflexions au sujet de « Votre Fabrique à Neuf à Montgeron »

    1. Bonjour,
      La Fabrique à Neuf – Sénart Val de Seine devrait ouvrir ses portes au début du mois de juillet. Un article sur notre projet paraîtra dans le Montgeron Mag du mois de Juin.

      Nous serons ravi de vous accueillir.

      Cordialement

    1. Bonjour, notre collecte commencera fin Aout. Nous devons tout d’abord réhabilité nos locaux avant de pouvoir stocker.

      Cordialement

  1. Félicitations pour votre détermination à conduire ce projet, et à le faire passer du stade de projet à la réalité. Le territoire a bien besoin d’une ressourcerie, et celle-ci peut devenir un socle pour de nombreuses activités vertueuses.

  2. Bravo pour votre recyclerie qui présente avec beaucoup de goût des objets, meubles et vêtements, … intéressants et de bonne, voire d’excellente facture. C’est vraiment autre chose qu’un bric à brac.

  3. Super initiative pour apporter des objets qui ne nous servent plus mais qui feront le bonheur de prochains propriétaires, vive le recyclage. Boutique très sympa, les objets, meubles sont prêt pour une deuxième vie. Bonne continuation.

  4. Enfin des initiatives en banlieue et pas que sur Paris !
    Prévoyez vous d’y faire également des ateliers ? car je serais intéressée….

    Merci et bravo encore !

    1. Bonjour,

      La Fabrique à Neuf de Ris-Orangis propose déjà des ateliers recup’ tissus. Vous pouvez trouver des informations sur ces ateliers dans notre rubrique atelier sur le site internet.
      De plus La Fabrique à Neuf de Corbeil Essonne et de Montgeron prévoient de créer dans les prochains mois des ateliers sur le travail du bois (fabrication de meubles en palette, rénovation et patine de meubles), sur le tissu, ainsi que des ateliers « bricole » à partir d’éléments de récupération.
      Nous communiquerons sur ces événements sur notre site internet dés que nous serons prêt pour vous accueillir dans un lieu convivial et chaleureux.

      Merci pour votre intérêt, et à très bientôt dans nos ressourceries.

      L’équipe de La Fabrique.

    1. Bonjour,

      Les dates concernant les ateliers sur Montgeron ne sont pas encore définies. Nous cherchons à vous accueillir dans les meilleurs conditions, et nous sommes pas encore prêt.

      N’hésitez pas à revenir consulter le site internet régulièrement, nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet.

      Cordialement

      L’Équipe de La Fabrique

  5. Hello,
    J’ai plein de choses à donner et je n’arrive à avoir personne au 01 69 43 34 30.
    Pouvez-vous me contacter ?
    Merci

  6. Salutation!!

    Je suis venue hier sur votre structure qui est superbe et qui a évolué de façon fulgurante. Bravo à vous!!! J’ai eu une discussion avec un des membres de l’asso, que nous n’avons pas pu finir.
    Je suis actif sur l’association « La ressourcerie du spéctacle » à Villejuif, nous sommes en fin de convention avec la ville et allons perdre notre lieu au 1er juillet, avec tout le stockage et inconvénient que vous imaginez.
    Une équipe est sur une recherche de relogement sur le 94 et 75, j’aimerais tenter le coup sur l’Essonne et aimerais avoir des renseignements sur les démarches que vous avait mis en place pour trouvé des financements et surtout un lieu d’exploration. Ainsi que votre fonctionnement. Serais t’il possible d’avoir un mail interne pour échanger ou une rencontre, même si le temps reste toujours précieux pour un coup de mains, des réponse sur votre constitution qui pourrait nous aider.
    Merci beaucoup.
    Vivi
    melleshampoing@hotmail.fr
    http://www.ressourcerieduspectacle.fr/

  7. Bravo pour cette initiative. Avec tout ce qu’on voit sur les trottoirs régulièrement, il y a a de quoi faire de nombreuses recycleries avec ateliers de bricolage pour transformer et/ou redonner une 2e vie à de nombreux objets … Bravo aux fondateurs, aux bénévoles et aux bricoleurs qui ont des mains en or !

  8. Ils sont sympa (metion spéciale à la charmante jeune femme de la caisse/accueil..mias les autres aussi…), cool, TRES CREATIFS , j’y passe souvent, je craque toujours pour ceci ou cela.
    Je recommande ++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  9. Une première année qui confirme une démarche eco-citoyenne de proximité et qui démontre toute la pertinence des modèles alternatifs à la consommation de masse. Redonner du sens à l’essentiel, c’est à dire à la fonction même des usages de nos biens de consommation et parfois, par la transformation, en modifier même la destination finale, tout en créant de l’emploi, voilà bien un bel exemple de réussite de l’économie solidaire et des circuits courts qui permettent aussi de répondre aux enjeux pour notre planète. Félicitation à toute l’équipe et tout notre amical soutien.

  10. Je donne un grand congélateur tiroirs en état de marche, très propre et bien entretenu . J’essaie de vous contacter par téléphone pour un enlèvement à mon domicile à Yerres dès que possible.

  11. La fabrique à Neuf de MONTGERON :
    À la caisse de la « P’tite Boutique » accueil hyper chaleureux et professionnel, une super mise en valeur de tout ce que nous donnons et ça fait plaisir.
    Bravo à la couturière pour ses créations.
    À « l’Entrepôt » idem : super accueil et toujours de l’aide pour décharger. Tout se fait dans la bonne humeur et avec humour, ce qui donne toujours envie de revenir découvrir les trésors de créations qui sont déployé à Montgeron.

    J’ai créé mon Atelier d’éducation à l’environnement et d’animation nature, ce qui me sensibilise à votre démarche de développement durable… donc un grand BRAVO et longue vie à toute votre équipe qui fonctionne bien et est tellement utile.
    Isabelle Cantenot – ATELIER L’HERBE FOLLE

  12. Bonjour

    j’envisage de de procéder à des achats dans votre structure. En revanche, ma question est la suivante : est ce que vous livrez à domicile ?

  13. Je suis cliente depuis plusieurs mois dans votre structure. J’y passe souvent et je craque toujours pour ceci ou cela. Et Je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’au jour le 8juin à l’entrepôt un de vos employés à été très désagréable avec moi limite agressif et je trouve cela inadmissible. J’espère que cet employé lira ce commentaire et se rendra compte qu’ il a mal réagi. Merci

  14. Bonjour,je souhaite vous donner un buffet et j’aurai voulu prendre rendez-vous mais votre répondeur est surbooker et le portable est lui aussi sur répondeur depuis plusieurs jours.Les vacances approchent à grand pas et j’aurai aimé aussi savoir quand vous serez ouvert cet été2017 Cordialement,en attente d’une réponse de votre part

  15. Bonjour,
    J’ai déposé des vêtements samedi 26/08 aux alentours de 11h30 et j’ai du faire tomber un bracelets rose doré en me separant des sacs. L’auriez vous retrouvé? J’ai tente de vous appeler samedi mais je n’ai pas réussi à vous avoir. Ce serait une super nouvelle pour moi si mon bracelet était chez vous. Merci

  16. J’habite a Brunoy et aurai besoin de vos services en vue d’un demenagement pour collecter des meubles en bon etat et objets ce serait pour la 1ere quinzaine de mai ?? merci d’avance

  17. MAdame, Monsieur,

    Je vous apporte déjà quelquefois les vêtements et livres et autres de mes petits enfants … mais je me demande où « jeter » ou « recycler » mes cartouches d’imprimante à toner HP (j’en ai deux par an, à peu près ?)

    Auriez-vous un carton recevant ce type de dechet à disposition …. j’ai à me rendre chez vous prochainement avec quelques vêtements …

    Avec mes remerciements.

    Danielle Mabilat (j’habite Brunoy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.