Récup’tissus

Des ateliers pour apprendre à faire vous même.    atelier couture 2    atelier couture 1

Laetitia vous accueille pour 2H de création. Elle vous apprendra à fabriquer des sacs à partir de T-Shirt, des cousins avec de vieux jeans…

Venez mettre à l’épreuve votre savoir-faire ou tout simplement venez apprendre ! un moment unique propice aux rires, à l’échange, sans oublier l’apprentissage des rudiments de la couture.

atelier 3Renseignez vous sur nos prochains ateliers à Ris-Orangis et Corbeil-Essonnes:
06 70 58 75 90 ou l.doger[at]lafabriqueaneuf.org

 

6 réflexions au sujet de « Récup’tissus »

  1. Bonjour,

    Je réside à Corbeil Essonnes et souhaite avoir des infos/modalités du fonctionnement de votre atelier création couture.

    Merci par avance de prendre contact

  2. Bonjour,
    Je suis artiste textile spécialisée dans l’assemblage de cravates récupérées à Emmaüs. Je vous propose de collaborer à votre association en faisant des ateliers ponctuels de 3 h pour un groupe de 4 à 6 personnes. Vous pouvez voir sur ma galerie en ligne artmajeur.com quelques exemples de réalisation avec des dames et des jeunes novices qui créent de beaux tableaux.
    Vous pourrez les voir au marché du Noël fait main de Massy centre demain toute la journée (10 h – 19 h). J’y vends de petites broches en morceaux de cravates. Voir sur : https://www.facebook.com/events/333754773642719/
    En voyant votre site, je me suis dit que nous étions fait pour agir ensemble. Je peux vous apporter une dimension artistique, je suis membre de l’association Helium des artistes de la vallée de Chevreuse (j’habite Orsay). Cela pourrait être l’objet d’un ajout dans vos activités d’une rubrique « art » ou/et « artisanat d’art », avec des expositions temporaires, des animations (ateliers).
    A bientôt j’espère.

    Bien cordialement,
    Caroline Regnaut
    Artiste textile écrivain

  3. Bonjour,
    Je me suis déplacée de Viry-Châtillon en famille vers Ris-Orangis, hier mercredi 22 février vers 15h pour y donner des tas de choses en parfait état et utiles (un coffre plein).
    J’ai sonné, et une femme derrière un portail noir m’a demandé sur un ton détestable « qu’est-ce que vous voulez !! » ; déposer bien sur ! puisque c’était le jour des dépôts sur le flyer des ressourceries pour RIS-ORANGIS ENTREPÔT…
    Il n’y a pas de dépôt !! (je parle à une femme que je ne vois toujours pas derrière un portail, puisqu’elle ne veut même pas ouvrir pour se présenter. Je lui explique qu’il y a un carton qui explique que c’est le bon jour, et bien NON !!! le carton n’est PAS BON !! me répond elle avec la douceur d’une porte de prison…

    Je la remercie pour son amabilité et je pars la queue entre les jambes… je téléphone au numéro du carton pour être sûre que je ne me sois pas trompée, je tombe sur la Ressourcerie de Corbeilles où un monsieur adorable me prévient que je ne suis pas la première et que ça m’arrête pas de gueuler pour les mêmes raisons !! Qu’il fera remonter l’info et que je devrais en faire autant, car cela ne peut pas continuer comme ça…
    Tout s’arrange enfin car je refais un voyage vers la Ressourcerie de Montgeron, où tout le monde est hyper accueillants. Merci au monsieur de la Ressourcerie de Corbeilles que j’irai voir.
    Isabelle Cantenot

  4. Bonjour,
    Je réside à Brétigny/Orge et je souhaite donner :
    – des coupons de tissus (de diverses dimensions)
    – de vieux livres scolaires lycée
    merci me confirmer ce qui peut vous intéresser
    Cordialement

  5. Bonjour
    J habiTe a Ris Orangis et je cherche des cours de couture. Je suis débutante et souhaite apprendre. Est ce que vous pouvez m aider ou me dire a qui je dois m adresser sur Ris. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.